blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

snap83

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Autres

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

snap83

Capitaine Brad BELLICK

 
NOM : Capitaine Brad BELLICK
FONCTION : Surveillant général
LOCALISATION : Quartier général
POINT DE VUE : La prison est une punition et non une possible réhabilitation
DETAIL IMPORTANT : Peut être acheté pour de l’argent
SITUATION FAMILIALE : Inconnue


Le Cpt Brad BELLICK est interprété par l'acteur Wade WILLIAMS


Le Capitaine Brad BELLICK est le surveillant général de la prison. Il adore ce métier et se valorise beaucoup. Cependant, il aurait aimé être policier mais il n'a jamais réussit le concours d'entrée. Il surveille d'une main de fer les détenus et n'hésite pas à tendre des pièges à certains. Il accepte volontiers les pots de vins. Son rêve est d'acheter une maison et de s'y installer ! Il aimerait bien aussi devenir le futur directeur de la Fox River... Pour l'instant ses tâches sont : accompagner les détenus dans le couloir de la mort, superviser la prison et ses détenus ainsi que l'industrie pénitenciaire (IP) et toutes les affaires se rapportant au quartier général.


Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Bellick souspçonne immédiatement Michael Scofield... Sa première impression, même si elle n'est pas justifiée, le conduira à surveiller de très près le jeune Scofield. Toujours à la recherche d'indices pouvant étayer sa thèse, il n'hésite pas à fouiller fréquemment sa cellule, ni à lui tendre des pièges, ni à le violenter...

Bellick laisse en effet Jonh Abruzzi s'en prendre à Michael en échange de transactions d'argent via un compte caché. Il n'hésitera pas non plus, afin de se couvrir, à influencer la décision du Dr Tancredi qui souhaitait ouvrir une enquête suite à l'agression de Scofield. Se montrant particulièrement persuatif, il invitera pourtant Sara à se poser de sérieuses questions à son sujet.


Bellick surprendra aussi Michael dans la réserve de fournitures... et lui marchera volontairement sur son pied bléssé pour lui faire comprendre qu'il ne l'apprécie pas. Bellick ne supporte pas Scofield parce que celui-ci est extrèmement intelligent et le fait même que le Directeur Pope l'admire le rend hors de lui.

Il découvrira aussi sur un morceau de papier un message que Michael aurait laissé : Allen Schweitzer. Persuadé qu'il s'agit là d'un indice sérieux, il se met à rechercher un détenu qui porterait ce nom dans le répertoire... sans se douter qu'il s'agit en réalité des caractéristiques des WC des cellules et d'une vis en métal.

Bellick s'opposera souvent à Michael et à d'autres détenus mais aussi à Henry Pope, devant lequel, il fait toujours profil bas. Le Dr Tancredi, elle aussi, sera le remettre à sa place en le défiant sur son propre terrain.


Bellick, qui pense que la punition est de rigueur plus que la réhabilitation, se fera remarquer lors d'une émeute particulièrement impressionnante... Le gouverneur de l'Illinois se déplacera et, comme Bellick, préfera adopter la manière forte plutôt que le respect du protocole. Mais il se fera tout de suite sermonner par Pope qui comprendra que Bellick tente de le discréditer auprès de son supérieur...


Bellick toujours aussi suspicieux au sujet de Michael continue à fouiner un peu partout… Ainsi, lorsque la femme de Scofield se présente à la visite conjugale, Bellick reste septique… De plus, il est persuadé d’avoir déjà vu cette femme autre part. C’est dans un bar de strip tease qu’il découvrira la vérité quant au mariage blanc de Michael. Il lui demandera alors, en la menaçant de prévenir l’immigration, ce que Scofield aurait exigé en contre partie. Nika, bien embarrassée, lui avouera qu’en échange de ce mariage bidon, elle devait apporter une carte de crédit à Michael.  

Bellick fera également pression sur un jeune et nouveau détenu du nom de David, surnommé très vite Tweener. Ce dernier deviendra une taupe pour le capitaine… et par deux fois, il informera Bellick de renseignements capitaux. Ainsi, Bellick apprendra que Michael s’intéressant de très près à la chaise électrique tentera de retarder par tous les moyens l’exécution de son frère. Il ira alors lui-même vérifier le bon fonctionnement de la chaise le jour J de l’exécution et découvrira qu’elle ne marche plus. Il remontera jusqu’aux fusibles. Et débusquera le rat mort que Michael y avait placé dans l’espoir de retarder l’exécution. Bellick, non content d’avoir résolu le problème, obligera l’ouvrier à réparer sur place la boite à fusibles et le forcera à oublier volontairement l’envoi d’un rapport. Puis, il part alors narguer Michael pour lui faire comprendre que tout est en ordre et que son frère va bientôt mourir comme prévu. Il conduit d’ailleurs Scofield à la dernière visite à laquelle il a droit.  

Malgré les informations de Tweener, Bellick ne semble pas satisfait… Déjà, il ne trouve rien d’anormal dans la réserve et il pense que Tweener s’est foutu de lui… alors il le change de cellule et le place avec un violeur appelé Avocado. Mais Tweener apprendra plus tard l’emplacement exact d’un trou au sein de la réserve et le répètera immédiatement à Bellick qui s’empressera d’aller vérifier. Sur place et dans une rage folle, il défoncera le sol à l’aide de pioche et trouvera enfin l’ancien trou creusé par l’équipée de l’IP. Mais c’est à ce moment que DB Cooper apparaît et l’empêche de se relever en lui assénant un violent coup de pelle à travers la tronche. Bellick arrivera à reprendre le dessus le temps d’un instant mais il finira finalement au fon du trou, bâillonné et ligoté !!  

Lors de l’évasion, les prisonniers tomberont à nouveau sur Bellick… Chacun lui fera une remarque désobligeante voire insultante et Tweener lui remettra immédiatement son bandeau afin de protéger ses fesses… Bellick sera libéré après l’évasion réussie de Michael par d’autres gardiens. Furieux et enragé comme jamais, il se munira aussitôt d’une carabine et partira à la recherche des fugitifs. 



 
Situation à la fin de la saison 1 : Participe à la recherche des fugitifs

 

Dr. Sara Tancredi

 
NOM : Dr. Sara Tancredi
FONCTION : Docteur
LOCALISATION : Infirmerie
POINT DE VUE : Mieux vaut faire partie de la solution que du problème
DETAIL IMPORTANT : Fille du Gouverneur de l’Illinois
SITUATION FAMILIALE : Inconnue, pas d’enfant

Le Dr Sara Tancredi est interprété par l'actrice Sarah Wayne CALLIES


Le Dr Sara Tancredi occupe un poste à temps plein à l'infirmerie de la prison et son travail n'est pas de tout repos surtout pour une femme qui cotoient autant de détenus masculins et vindicatifs. Elle est extrèmement intelligente, humaine et dévouée. Elle est le seul médeçin exerçant à Fox River. Durant ses études, elle a découvert le travail de Gandhi; c'est à travers ses pensées et ses combats que Sara dirige sa propre existence. Elle a travaillé dans l'humanitaire et elle a d'ailleurs reçu un prix prestigieux pour ses travaux. Mais elle est également la fille du gouverneur de l'Illinois... Leurs relations ne sont pas très affectives car tout les oppose !

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Le Dr Sara Tancredi est immédiatement attirée par le jeune Michael Scofield. En effet, dès son arrivée en salle d'examen, le courant passe très vite entre les deux jeunes gens et leur conversation prend des allures de romance. A chacune de ses visites, Michael tente de charmer la belle docteresse qui le lui rend bien. Affective et attentionnée, elle se soucit toujours du sort réservé à son jeune protégé. Elle cherche même à en savoir un peu plus sur lui en fouillant dans son dossier personnel et en enquêtant auprès de son psy. Ainsi, elle apprend que Michael est un petit génie qui souffre d'un trouble affectif le rendant particulièrement sensible au sort d'autrui. Michael ne peut s'empêcher d'aider son prochain au risque de mettre sa propre vie en péril. Sara est touchée par cette attitude charmeuse et cette compassion naturelle qui le caractérise...

Ils sont souvent amenés à se voir car Michael se fait passer pour un diabétique de type I, le Dr Tancredi aura d'ailleurs, à plusieurs reprises, de sérieux doutes sur ce diagnostic. Michael doit donc subir des injections tous les jours. De plus, Michael est souvent agressé par les détenus... et Sara, de plus en plus inquiète, souhaite ouvrir une enquête mais à la demande de Scofield, elle n'en fera rien.

Michael lui sauvera la vie au cours d'une émeute particulièrement sanglante au cours de laquelle les prisonniers réussirent à prendre le contrôle du quartier général... ainsi que l'aile des malades... Cernée par des prisonniers enragés et promise à un sort bien néfaste, elle n'hésitera pas à suivre Michael dans les dédales des couloirs de la prison. Entre les faux plafonds, les tuyaux et les sordides conduits, ils se rapprocheront un peu plus...

Lorsqu'elle apprend qu'il est le jeune frère de Lincoln Burrows, les soupçons de Sara se confirment... mais elle ne dévoile jamais sa théorie sur la question

 

Henry POPE

 
NOM : Henry POPE
FONCTION : Directeur
LOCALISATION : Direction
POINT DE VUE : Réhabilitation par le travail, l’éducation et les diplômes
DETAIL IMPORTANT : Passion pour les travaux manuels
SITUATION FAMILIALE : Marié depuis 39 ans

Warden POPE est joué par l'acteur Stacy KEACH

Henry Pope est le Directeur de la Fox River. C'est un homme intelligent et respectueux. Il pense que les détenus peuvent se racheter durant leur séjour en prison par la réhabilitation.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Henry Pope apprécie très vite Michael Scofield... il est en effet ébloui par son intelligence et il le remarque à cause de son dossier personnel. Il sait que Michael a étudié à la faculté et qu'il est diplômé du génie civil ! Il lui demande d'ailleurs de l'aide dans l'achèvement de sa construction du Taj Mahal. C'est une reproduction du célèbre Mausolée situé en Inde du NOrd qu'il a entreprit en l'honneur de sa femme et de leur 40ème anniversaire de mariage... C'est une surprise qu'il compte lui faire mais l'édifice est bloqué... les fondations ne semblent pas très stables et il a recourt à Michael...

C'est un homme qui sait attribuer sa confiance, même à des détenus... Il est juste et bon... mais il cache un terrible secret !

C'est lors de la visite des agents Kellerman et Hale qu'on apprend des choses sur son passé. Les agents faisant pression sur lui afin que leur demande de transfert de Michael soit autorisée qu'un dossier TOLEDO réapparait... Non contents de le menacer et de l'effrayer, les agents insistent lourdement et se présentent même chez lui afin de l'intimider devant sa femme... et çà marche !! Pope détruira l'injonction moratoire que Scofield avait rédigé afin de gagner du temps. On apprendra alors que Pope a eu un fils illégitime et que ce garçon est mort à lâge de 18 ans. C'était un drogué. Sa mère avait empêché Henry de s'en approcher et l'avait délié de son lien parental...

Mais finalement Henry Pope ne cèdera pas et il défiera les agents des services secrets en réécrivant la lettre de Michael et ainsi empêcher son transfert à Statville. Puis, il rentrera chez lui et racontera tout à sa femme...

Pope sait aussi manipuler les gens, les détenus quand il en a besoin mais jamais de façon criminelle ou purement négative... il sait aussi allécher le Capitaine Bellick afin d'alimenter sa soif de pouvoir pour mieux le contrôler.

 

Véronica DONOVAN

 
NOM : Véronica DONOVAN
FONCTION : Avocate
LOCALISATION : Illinois
POINT DE VUE : Va tout faire pour innocenter Lincoln de façon légale
DETAIL IMPORTANT : Ancienne petite amie de Lincoln
SITUATION FAMILIALE : Fiancée

Véronica DONOVAN est interprété par l'actrice Robin TUNNEY


Veronica est l'ancienne petite amie de Lincoln. Ils étaient ensemble au lycée puis à la faculté. Même si Lincoln a toujours été un peu voyou, leur amour était sincère mais les délits répétitifs de ce dernier auront eu raison de leur couple. Ils se séparent donc peu de temps après que Véronica ait obtenu son inscription dans une université prestigieuse. Elle obtiendra un master en sciences politique et deviendra magistrate puis elle reviendra à Chicago. Elle défendra Michael à son procès et, persuadée que Lincoln est coupable, elle ne lui rendra pas visite avant un bon moment. Par la suite elle tentera de prouver son innocence.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Véronica représente Michael à son procès mais ne comprend pas pourquoi celui-ci s'efforce à refuser tout compromis. Il n'est pas combatif et elle le sent. Impuissante, elle assiste donc à sa condamnation.

Elle lui rend visite souvent et finit par saisir que Michael se sacrifie afin de partager ces derniers moments avec Lincoln et tenter l'impossible de l'intérieur... Elle tente désespérément de lui faire comprendre que Lincoln est coupable et qu'il n'en vaut pas la peine mais c'est sans compter l'optimisme et la force mentale de Michael. Ce dernier lui met suffisament le doute en tête afin que Véronica se décide à enquêter elle-même sur l'affaire Burrows.

Au cours de ses investigations, elle réunira suffisament de preuves lui permettant de revoir son jugement. Elle rendra enfin visite à son ex et finira par se ranger de son côté. Persuadée que Lincoln a été piégé, elle n'aura de cesse de recueuillir des informations utiles au dénoument de son dossier. Malheureusement, ses recherches lui attireront beaucoup d'ennuis. Elle sera d'abord surveillée par les agents Kellerman et Hale qui la suivront dans tous ces déplacements. Puis, ils placeront des micros un peu partout dans son appartement.

Véronica retrouvera une certaine Félicia, petite amie d'un témoin capital dans l'affaire Burrows. Décédé curieusement, elle se retournera sur Félicia, la suppliant de venir déposer. Mais le jour même de sa déposition, Félicia disparaîtra...

Véronica, en reprenant l'affaire Burrows, retardera par là même son propre mariage. Agacé, son fiancé, Sébastian, l'obligera à choisir entre eux deux. Véronica, ne pouvant se résumer à laisser tomber Lincoln, devra rompre avec Sébastian.

Véronica demandera par la suite de l'aide à l'association "Project Justice" qui s'évertue à sauver des condamnés à mort en ne retenant qu'un seul dossier chaque fois que des exécutions se préparent... MAis, le patron n'étant pas favorable à la réouverture du dossier Burrows, compte tenu des nombreuses charges qui pèsent sur lui et des preuves indiscutables, refusera de lui apporter son soutient.

Nick Savrinn, son partenaire, n'ayant pas la même opinion sur le sujet, rencontrera Véronica et lui proposera son aide. Tous deux entameront alors une course contre la montre... et découvriront à maintes reprises des indices flagrants pouvant disculper ou du moins mettre en doute la culpabilité de Lincoln.

Tous deux échaperont à un attentat de justesse et finiront par se cacher dans une cabane appartenant au père de Nick en dehors de CHicago. De là, ils continueront leur enquête. Ils récupèreront aussi le jeune LJ, fils de Lincoln lorsque celui-ci sera accusé du double meurtre de ses parents...

Véronica, sans se douter que son adresse mail permet de la localiser, répondra à un message de Sébastian, inquièt pour sa santé. Malheureusement, il s'agissait d'un leurre... Car son ex fiancé Sébastian a été tué par un agent dénommé Quinn qui utilisera internet pour les retrouver. Il se fera alors passer pour un accidenté de la route et demandera à utiliser un téléphone... Il les sequestrera et finira par tirer sur Nick lors d'une diversion... Véronica et LJ s'enfuieront et à eux deux réussiront à le mettre hors d'état de nuire !!!

Mais le jour J approche et Véronica n'a toujours pas de preuves acceptables à présenter à la cours. Cependant, elle tente quand même le coup et fait appel juste avant l'exécution... Son appel sera rejeté. Elle et Michael assisteront à son exécution.

 

Paul KELLERMAN

 
NOM : Paul KELLERMAN
LOCALISATION : Chicago, Illinois
FONCTION : Agent du Gouvernement, Services Secrets
POINT DE VUE : Obéissance corps et âme à ses supérieurs hiérarchiques
SITUATION FAMILIALE : Inconnue

L'agent Paul KELLERMAN est un ancien militaire. Il a fait ses classes à West Point. Il a été décoré durant la guerre du Golfe et a obtenu une promotion au rang de Capitaine. Remarqué par sa bravoure et sa valeur, il est ensuite recruté par le gouvernement américain. Il obtient ainsi une place estimable au sein des services secrets. Mais, tout comme l'agent Hale, il n'apparaît sur aucune liste gouvernementale. Ses agissements ainsi que ses employeurs restent confidentiels.

Évolution du personnage au sein de la saison 1 :

L'agent Kellerman tente, dans un premier temps, d'évincer toutes les personnes qui pourraient disculper Lincoln Burrows. Ainsi, il est vite sur les traces de Véronica Donovan, l'avocate de ce dernier, qui réouvre l'enquête !!

Il ne se contente pas de la suivre ou de placer des micros un peu partout chez elle et sur son portable... il la rencontre lors d'un entretien improvisé où il lui révèle être un agent secret au service de la maison blanche. En réalité, il cherche à se rapprocher de Léticia Barris, seule témoin à charge restant et n'ayant jamais eu le courage de se confier. Cette dernière avoue ce qu'elle sait à Mlle Donovan mais se fera enlever juste avant sa déposition. Véronica, impuissante, assistera à son enlèvement. L'agent Kellerman, accompagné de l'agent Hale, conduiront Léticia dans des sous-bois et Kellerman l'assassinera sans aucune pitié.

C'est également lui qui récupèrera la bande vidéo du soir du meurtre de Terrence Steadman... vidéo qu'un spécialiste avait jugé truquée !! Il fera aussi disparaître le dossier Burrows en innondant la salle des archives de la police qui contenait toutes les preuves de l'affaire.

Il continuera à faire pression autour des avocats de Burrows jusqu'à poser une bombe dans l'appartement de Véronica. Puis, apprenant que cette dernière a réchappé à l'attaque, il fera tout le necessaire pour la retrouver.

Mais ce n'est pas tout ! En fouillant chez Véronica, il trouvera une photo d'elle en compagnie de LIncoln et de Michael... Il devinera alors que Michael Scofield est le frère de LIncoln Burrows... et organisera son transfert immédiat de la prison. Il s'affrontera alors au Directeur Pope qu'il fera d'ailleurs chanter afin d'obtenir son approbation. Il lui rappellera à la mémoire que son fils illégitime est décédé d'une étrange façon... et que sa femme pourrait en patir si elle venait à le découvrir !!! Heureusement, Pope avouera tout à sa femme et s'opposera au transfert de Lincoln... Impuissants, les agents s'attaqueront alors à LJ, le fils de LIncoln.

Ils débarqueront un jour chez lui. L'agent Hale tentant de se faire passer pour un agent des services sociaux. Kellerman tuera le beau-père de LJ tandis que Hale assassinera sa mère. Kellerman essaiera aussi de tuer LJ à plusieurs reprises mais celui-ci arrivera à se sauver à chaque fois.

Ils mettront des preuves évidentes dans l'appartement de LJ afin de le désigner coupable des 2 meurtres... Malgré leur pistage, ils se feront berner par LJ et Véronica qui leur échapperont une nouvelle fois...

Dès lors, Carolyne Reynolds, vice-présidente, qui se trouve être leur patronne, fera intervenir un nouvel agent : Quinn !! Kellerman tentera de jouer le malin avec lui mais Quinn lui écrasera les doigts avec une prise à lui... Obligés d'obéir à ses ordres Kellerman ira voir Carolyn lors d'un discours de campagne... Celle-ci, furieuse de sa réaction, lui ordonnera de suivre les idées de Quinn.

Kellerman laissera l'agent Quinn au fond d'un puits alors que celui-ci avait fait appel aux agents afin qu'ils viennent le libérer... Kellerman ne supportant pas cette pseudo-autorité au dessus de lui, décidera seul, de le laisser moisir au fond de ce puits et le refermera devant les yeux ahuris de Danny Hale.

L'agent Kellerman finira aussi par comprendre que son collègue le plus proche, Danny Hale, essaiera de prendre la fuite avec sa femme et ses enfants. IL rendra visite à sa femme et découvrira que l'appartement est complètement vide... Il retrouvera Danny Hale dans une ruelle sombre dans laquelle DAnny avait donné RDV à Véronica pour lui remettre des informations. Sans savoir que Véronica se cache derrière une benne à ordures, il tue son ami et reprend la lettre que Véronica aurait du recevoir...

Mais Kellerman se fera avoir finalement par l'agent Quinn car celui-ci avant de mourir au fond du puits, laissera un message ensanglanté sur l'un des murs révélant l'identité de l'agent Kellerman.

Grace à cette identité, LJ retrouvera sa trace et l'attendra, une arme à la main, dans son appartement. Mais son maque de maturité, sa fragilité et surtout son manque d'adresse lui feront louper sa cible et Kellerman sera finalement touché qu'à l'oreille !! Mais, désormais impliqué directement dans une agression, il devra agir en retrait, sa couverture étant grillée.

Il continuera cependant à aider Caroyn, surtout dans ses moments de doutes... il fera en sorte qu'elle garde son calme et sa lucidité...

Kellerman tentera aussi de tuer LIncoln personnellement le jour où celui-ci obtient une sortie exceptionnelle pour rendre visite à son fils, accusé d'un double meurtre et agression. Il l'etouffera de ses propres mains jusqu'à l'arrivée inespérée du père de LIncoln. C'est à ce moment qu'il commettra une nouvelle faute en s'emmêlant les pédales auprès de Bellick qui l'interrogera sur l'évasion de Linc. Bellick sentira ses mensonges et lui fera remarquer !!


Situation à la fin de la saison 1 : HOMME DE MAIN DU PRESIDENT



 

Minibluff the card game

Hotels