blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

snap83

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Blog dans la catégorie :
Autres

 

Statistiques

 




Signaler un contenu illicite

 

snap83

Michael SCOFIELD

 
NOM : Michael SCOFIELD
SURNOM : Fish (Le bleu) - Gueule d'ange
MATRICULE : 94941
LOCALISATION : Cellule 40
CRIME : Braquage à mains armées
SENTENCE : 5 ans
TEMPS RESTANT : 5 ans
LIBERABLE SUR PAROLE : 2 ans, 6 mois
SITUATION FAMILIALE : Marié, pas d’enfant


Michael SCOFIELD est joué par l'acteur Wentworth MILLER


Michael SCOFIELD est un jeune homme sans histoire. Malgré la perte très tôt de ses parents, il a su évoluer de façon positive. Son grand frère est le seul membre de sa famille qui lui reste. Michael est ingénieur du génie civil mais il démissionne de son poste actuel car il a d'autre projet...

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Michael rend visite à son frère, Lincoln Burrows, condamné à mort pour le meutre du frère du vice-président. Meurtre qu'il n'a pas commis. Le dernier appel de son frère ayant été rejeté, il reste 2 mois, jour pour jour, avant que Lincoln ne subisse la chaise électrique. Michael décide alors de tout tenter afin de faire libérer son frère mais au lieu de se perdre dans les lourdes et dangereuses procédures du système pénal, il élabore un plan minutieux pour qu'il s'évade avec lui de l'intérieur !!!

Pendant un mois, il va étudier chaque détail, chaque élément , chaque périmètre carré de la prison de Fox River. Sans oublier de faire de longues recherches sur le personnel et les détenus de la prison. Et ceci, afin de parer à toute éventualité. Enfin, il se fait tatouer sur tout le buste, les plans de la prison dissimulés sous un habile dessin. Puis, lorsqu'il ne reste plus qu'un mois, Michael rentre dans une banque et la braque !! Il se laisse arrêter sans broncher et ne tente pas de se défendre lors du procès malgré l'insistance de son avocate, Véronica Donovan. Puis, lorsque vient le verdict, Michael a l'air satisfait. Dans la salle d'audience, LJ, son neveu est présent, l'air complètement désemparé. Le juge est enclin à satisfaire à la demande de Scofield, qui souhaite être incarcéré dans la prison la plus proche de son lieu de domicile, puisque son casier est vierge. Michael sera donc conduit immediatement au pénitencier de Fox River. Sa peine est de 5 ans, libérable sous parole dans 2 ans 1/2.

Une fois emprisonné, Michael se fait très vite remarquer par l'ensemble du personnel carcéral mais aussi par ses détenus !! Le Capitaine Bellick le juge arrogant et condescendant sans compter qu'il semble cacher quelque chose d'important. Il remarque qu'il est diabétique de type I. Le Directeur Pope admire très vite les compétences et l'intelligence de Scofield. Il le convoquera dans son bureau et lui demandera de l'aide sur une reproduction du Taj Mahal qu'il construit pour sa femme...

Michael se fera à nouveau remarquer par la belle Sara Tancredi, Docteur à la prison mais également fille du gouverneur de l'Illinois. Tous deux entameront alors une relation amicale confuse et pavée de sous-entendus. Michael n'hésitant pas à la charmer et Sara faisant tout pour cacher son attirance et son intérêt.



 

Théodore BAGWELL

 
NOM : Théodore BAGWELL
SURNOM : T-Bag
MATRICULE : 41118
LOCALISATION : Cellule 16
CRIME : 6 victimes kidnappées, viols et meurtres au 1er degré
SENTENCE : Prison à vie
TEMPS RESTANT : Jusqu’à sa mort "naturelle"
LIBERABLE SUR PAROLE : Aucune libération possible
SITUATION FAMILIALE : Inconnue

Son personnage est joué par l'acteur Robert KNEPPER

T-Bag est l'un des détenus les plus dangereux de Fox River... Il est emprisonné à vie pour avoir kidnappé 6 personnes (femmes, hommes et enfants compris), les avoir tous violés et assassinés... et pas forcément dans cet ordre !! T-Bag appartient à l'alliance puritaine... Il s'agit d'un groupe de raciste. T-Bag, depuis son enfance, n'a connu ou presque que la prison ! Ila été transféré de celle de Donaldson où il était devenu trop important; le leader de la race blanche. Arrivée à Fox River, T-Bag tente de recréer l'alliance puritaine.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

T-Bag croise le chemin de Michael Scofield lorsque celui-ci a besoin de récupérer une vis sur un des gradins de la cour. Or, c'est le territoire de T-Bag et lorsqu'il le voit, il tombe tout de suite sous son charme... Un jeune homme suit T-Bag partout en lui tenant la poche droite de son pantalon... ce qui signifie qu'il appartient corps et âme à T-Bag. Il demande à Scofield de dégager de son gradin mais il lui demande aussi de devenir son "petit ami" et Michael refuse poliment... Le jeune est immédiatement jaloux et Michael se retire sans avoir pu récupérer la vis... IL tentera à nouveau sa chance un peu plus tard mais T-Bag le surprendra à nouveau. Et, là ses potes lui mettront une bonne raclée... et lui reprendront la vis !! Michael n'aura pas d'autre choix que de s'immicer dans sa cellule afin de récupérer la vis mais encore une fois T-bag surgira et lui tiendra des menaces plus sérieuses !

Lors d'une émeute, C-Note tue le jeune amant de T-Bag qui s'éteindra dans les bras de Scofield !! T-Bag croira alors que Michael est responsable de cet assassinat et jurera sa mort... Michael, traumatisé, sera également terrorisé.

Abruzzi fera un pacte avec T-Bag afin de donner une bonne leçon à Michael mais au dernier moment il se retournera contre lui. Heureusement, car T-BAg avait prévu de l'assassiner avec une arme particulièrement redoutable et même de le violer !!!

Entre temps, T-Bag se trouve un remplaçant et reçoit Seth en cadeau... Il lui fera connaître les pires horreurs... tant mentales que physiques. Il l'obligera aussi à dénoncer un détenu innocent de son propre crime lors d'une émeute qu'il aura provoqué et au cours de laquelle il tuera un gradien. Le jeune Seth en finira lui-même avec la vie après avoir demandé de l'aide, en vain, à Scofield, en se pendant.

Par la suite, T-Bag rejoindra la dream team pour l'évasion finale mais se révèlera un sérieux handicap... Il fouine partout et tente de retourner le cerveau des autres participants. De plus, il entendra les deux frères lorsque ceux-ci s'aperçoivent qu'il y a une personne de trop pour que le plan marche.

Un nouveau prisonnier se fera remarquer par T-Bag. Un jeune nommé Tweener qui n'aura pas peur de résister aux avances et aux menaces de T-Bag... et se verra secourir par Michael.

T-Bag agressera Abruzzi et le poignardera dans un moment de faiblesse... En effet, Abruzzi se croit investit d'une mission religieuse et tombera dans le piège de T-Bag. Il baissera la garde et le paiera très cher...

Mais John Abruzzi reviendra plus en forme que jamais et déterminé à sortir avec eux. T-BAg, effrayé, ne lui fera pas confiance, malgré la trève demandée par John. Il tentera de le tuer avec une lame trafiquée... mais C-Note l'en empêchera.

LOrs de l'évasion, T-Bag récupèrera les menottes d'un gardien et s'en servira pour s'attacher à Michael et être sur ainsi qu'on ne lui fera rien puisqu'il avalera également les clés. Mais le retard qu'ils accumuleront à cause de çà, leur feront rater l'avion... DE plus, Abruzzi, énervé, n'hésitera pas à lui couper la main à la hache... ils le laisseront tous à son triste sort.


Situation à la fin de la saison 1 : FUGITIF (une main coupée)

 

Lincoln BURROWS

 
NOM : Lincoln BURROWS
SURNOM : L’évier
MATRICULE : 19138
LOCALISATION : Couloir de la mort, Cellule 18
CRIME : Meurtre au 1er degré avec charges aggravantes
SENTENCE : Peine capitale / Mort par électrocution
TEMPS RESTANT : 1 mois
LIBERABLE SUR PAROLE : Aucune libération possible
SITUATION FAMILIALE : Divorcé, 1 fils

Lincoln BURROWS est joué par l'acteur Dominic PURCELL

Lincoln est accusé du meurtre du frère du vice-président et a été reconnu coupable. Il est condamné à mort par électrocution. Il ne lui reste qu'un mois.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

On apprend très vite que Lincoln Burrows est le frère aîné de Michael Scofield. Ce dernier ayant pris le nom de sa mère, il n'est pas évident de faire le lien sans en être informé.

Lincoln a un fils d'un précédent mariage. Il se prénomme LJ pour Lincoln Junior. Sa mère s'est remariée avec un autre homme. Mais le véritable amour de Lincoln s'appelle Véronica Donovan. Elle est avocate, c'est d'ailleurs elle qui représente Michael. Les rapports avec son fils sont rares et tendus. LJ ne supportant pas avoir perdu son père, le considère, à tort, comme un parfait coupable, qui à ses yeux serait déjà mort !! Et, il lui fait savoir lors de sa visite forcée...

Par la suite, LJ rencontre son père plus souvent, à cause du programme de protection par la peur. Il est son mentor et LJ ne tarde pas à craquer devant son père. Sa carapace tombe lorsque son père lui demande s'il veut bien assister à l'exécution !! Tous les deux pleurent et malgré la vitre qui les sépare, ils lient leurs mains... Leur relation va peu à peu s'améliorer et ils retrouveront le lien filial qui leur échappait !!

De son côté, Lincoln, après être passé successivement par l'étonnement, l'incompréhension et la culpabilité, finira par adhérer entièrement au plan d'évasion de son jeune frère. Il s'investira autant qu'il le pourra mais ne pouvant protéger Michael, il assistera, impuissant, à ses multiples agressions.

Lincoln, dit Linc l'évier, n'a rien à perdre et c'est pour cela qu'il inspire la crainte chez les détenus... Il échappera de justesse à une mort certaine en déjouant le contrat qui se dressait au dessus de sa tête, en frappant comme un forcené son adversaire.

Véronica Donovan, qui comme son fils, pensait à tort qu'il était coupable, reconnaîtra son erreur et fera tout pour le sortir de là, de façon légal. Elle réouvrira son dossier et acceptera de le représenter. Mais, elle s'apercevra vite de l'existence d'un complot et, l'on découvrira en même temps qu'elle, comment Lincoln s'est fait piéger.

Malheureusement pour lui, cette investigation entraînera Véronica ainsi que sa propre famille, dans une lutte inégale et dangereuse... Véronica échappera à une bombe dans son appartement et fuira avec Nick Savrinn tandis que son fils, LJ, assistera à l'assassinat de sa mère et de son beau-père par les agents Hale et Kellerman.

Lincoln l'apprendra à la télé mais, emprisonné, il ne pourra rien pour lui... Son fils sera ensuite accusé de cet horrible meurtre et Lincoln entrera dans une rage folle...

Le plan de Michael étant vraiment sa dernière issue de secours... Lincoln se raccroche à cette idée et le jour J afin de protéger ce plan, Lincoln se sacrifie en frappant un garde qui allait tout découvrir... Alors, il se retrouve au cachot... le plan de Michael tombe à l'eau...

 

Charles PATOSHIK

 
NOM : Charles PATOSHIK
SURNOM : Haywire (Le fou) / Le Disjoncté en VF
MATRICULE : 71776
LOCALISATION : Quartier de haute sécurité, cellule 22
CRIME : Meurtre au second degré (2 victimes, ses parents)
SENTENCE : 60 ans
TEMPS RESTANT : 56 ans
LIBERABLE SUR PAROLE : 26 ans
DÉTAIL IMPORTANT : Devine la réelle signification du tatouage de Michael
SITUATION FAMILIALE : Inconnue


Son personnage est interprété par l'acteur Silas Weir MITCHELL


Charles PATOSHIK dit Haywire, ce qui signifie en français le fou, le dérangé, souffre d'un trouble psychologique à tendance bipolaire.

Évolution du personnage au cours de la saison 1 :

Haywire devient pour un moment le nouveau compagnon de cellule de Michael Scofield lorsque Fernando Sucre demande à en changer. Malheureusement pour Michael, ce changement va retarder considérablement son plan d'évasion et peut-être même le compromettre. Haywire refuse d'ingérer les pilules qui sont censées l'aider en se faisant vomir.

En effet, Michael ne souhaitant pas creuser le mur en sa présence, il ne peut le faire que durant la nuit. Mais, Haywire a une lésion neuro anatomique affectant son système d’activation réticulaire. En conséquence, il ne dort jamais. ET il surprend vite Scofield dans sa tâche secrète... mais là où il est le plus dangereux, c'est dans son obsession pour le tatouage. Haywire devient complètement obsédé... il devine vite que ce tatouage représente autre chose qu'un simple dessin. Puis, aux douches, en observant attentivement, il suppose qu'il s'agit d'un schéma. Alors en pleine nuit, pendant que Michael dort, il déchire des morceaux de sa chemise afin de l'étudier un peu plus. Scofield se réveille et sursaute en voyant une lame aussi près de lui dans les mains de son co-détenu. Celui-ci se met alors à délirer qu'il s'agit d'un labyrinthe... mais qui mène où et pourquoi !? Il crie de plus en plus fort et Michael n'a pas d'autre choix que de se mutiler lui-même en se frappant la tête contre les barreaux pour faire croire à une agression. Haywire ne réagit pas et continue d'hurler "c'est un labyrinthe, où mène t-il ?" et lorsque les gardiens arrivent, ils n'ont pas de mal à croire qu'il est en rechute et le conduisent en psychiatrie. Haywire gesticule et crie que ce chemin mène en ENFER !!!!

Bien plus tard, alors que Michael se retrouvera en section psychiatrique, il recroisera le chemin de Haywire ! Malheureusement, Haywire, abruti par les pillules ne lui sera pas immédiatement d'un grand secours. Michael le forcera à se faire vomir... et lui rappellera que les pillules sont des prisons pour son cerveau. Haywire retrouvera finalement ses esprits et aidera Michael à dessiner les plans qu'il lui manque. Mais il se souviendra également que c'est à cause de MIchael qu'il est à nouveau en psychiatrie. Il l'agressera avant de le faire chanter afin de rallier le groupe. Mais, dans la nuit, Charles tentera de s'enfuir par ses propres moyens et se fera aussitôt arrêter par les gadiens. Il aura beau hurler que des détenus veulent s'enfuir, personne ne l'écoutera et on lui administrera alors une forte dose de calmant !!

Haywire réapparaîtra au moment même où les prisonniers tenteront de s'enfuir. Il imposera sa présence et s'évadera avec eux !!! Mais une fois dehors, il se fera piéger par la bande qui le laissera tout seul au beau milieu d'une forêt. Haywire pénètrera dans une grange dans laquelle une petite fille s'amuse avec son vélo. Il ne lui fera rien mais volera le vélo ainsi qu'un casque rouge et partira sur les routes, libre comme l'air.


Situation à la fin de la saison 1 : Fugitif


 

Charles WESTMORELAND

 
NOM : Charles WESTMORELAND
IDENTITÉ : DB COOPER
MATRICULE : 82978
LOCALISATION : Quartier général, Aile A, Cellule 13
CRIME : Détournement de véhicule, Homicide involontaire
SENTENCE : 60 ans
TEMPS RESTANT : Jusqu’à sa mort "naturelle"
LIBÉRABLE SUR PAROLE : 26 ans
DÉTAIL IMPORTANT : Usurpation d'identité, détenteur de 5 millions $
SITUATION FAMILIALE : Une fille




Charles Westmoreland est l'un des prisonniers les plus respectables au pénitencier de Fox River mais également l'un des plus anciens. Il bénéficie même d'un ancien règlement qui autorisait les détenus à s'occuper d'un animal domestique. Il est également connu pour être en réalité un certain DB Cooper, voleur qui aurait dérober plus d'un millions de dollars.


Évolution du personnage au sein de la saison 1 :


Charles s'intéresse très vite à Michael sur le plan intellectuel mais ne souhaite absolument pas faire partie de ses manigances... Il est un prisonnier exemplaire et souhaite le rester. Il ne s'investit donc pas dans un premier temps dans le groupe que forme Michael pour s'échapper mais il reste toujours très à l'écoute et lui donne souvent des conseils judicieux. Ainsi, c'est lui qui lui apprend une façon détournée pour parer au transfert de Michael en lui révélant quelques astuces. Michael rédigera alors une note expliquant qu'il souffre d'un problème de sinusite et qu'il ne peut changer de prison...

Charles évite aussi soigneusement toutes émeutes mais au cours de l'une d'elle, Marylin, son chat, disparaît et c'est Michael qui la retrouve. En échange, il lui demande un service... Il faudrait qu'il mette le feu "accidentellement" à la réserve mais Charles refuse tout comme il nie toujours être DB Cooper.
 
Cependant, au même moment, Bellick cherche à trouver le responsable du meurtre du gardien Bob. Or, ce dernier aurait été tué juste devant la cellule de Charles… Bellick tente de convaincre Charles de l’intérêt qu’il aurait à lui révéler le nom du coupable de ce meurtre mais Westmoreland s’y oppose car les balances ne sont pas bien vues et finissent toujours par en payer le prix. Bellick part furieux en lançant une réflexion sur Marylin, non dénuée de sens.
 
Plus tard, dans la journée, Westmoreland retrouve son chat, mort, étendu sur le lit, dans sa cellule. Il croise alors le regard de Bellick et comprend aussitôt qu’il est responsable de cet acte odieux. Du coup, il décide de s’en prendre à lui en faisant croire que le capitaine Bellick est responsable involontairement du nouveau feu qui vient de se déclarer à la réserve mais dont Charles est en réalité l’instigateur.
 
Quelques jours plus tard, Charles est convoqué dans le bureau de Pope. Celui-ci lui apprend que son unique fille est atteinte d’une maladie incurable et que son cancer s’est généralisé. Elle va bientôt mourir et Charles n’est pas autorisé à sortir pour la voir… seulement une fois qu’elle sera morte !!!
 
Désormais, Charles n’a plus aucune raison de rester en prison à attendre sagement qu’on le libère pour bonne conduite… et il décide alors de rejoindre la bande à Michael. Mais cette fois, c’est Michael qui hésite volontairement. Il lui fait comprendre que les autres ont tous apporté quelque chose… Charles lui révèle alors qu’il est bien DB Cooper !! Et qu’il est donc en possession d’un million de dollars. Michael feinte et lui dit qu’il se pourrait qu’il mente comme il a mentit depuis le début… il veut une preuve car c’est trop facile. Charles débarque alors avec un billet de 100$ dont le numéro correspond à ceux volés à l’époque. Michael accepte donc d’intégrer Charles alias DB Cooper au reste du groupe.

C’est aussi DB qui indiquera à Michael comment faire pour espérer retarder l’exécution de son frère en trafiquant la chaise électrique.
 
Il se liera ensuite d’amitié avec C-Note car tous les deux éprouvent le même besoin de revoir leur enfant. Ils ont une fille chacun.
 
Au moment de l’évasion finale, DB devra prendre une décision importante car après que Tweener ait balancé au capitaine Bellick l’existence du trou dans la réserve, il n’aura pas d’autre choix que d’intervenir. Une bagarre éclatera entre eux deux et Charles prendra l’ascendant… puis il enfermera Bellick dans le trou en ayant pris soin de la bâillonner avant.
 
Malheureusement, au cours de cette même bagarre, il sera blessé sérieusement sur le flanc gauche… Désireux de s’enfuir avec les autres, il ne tentera pas de se soigner, de peur d’alerter les gardiens par l’intermédiaire d’un éventuel rapport de l’infirmerie. La blessure aura des conséquences irrémédiables et, à bout de force, il se laissera tomber à terre, le jour même de l’évasion… Mais juste avant de mourir, il exige de la part de Michael qu’il lui promette d’aller voir sa fille une fois dehors, en son nom. Michael accepte et promet. Puis, il lui révèle alors le lieu où il a caché les billets et lui apprend qu’il ne s’agit pas d’un million mais de 5 !!!! Étonnement, il fera cette révélation à Michael mais aussi devant T-Bag, Tweener , Primo et C-Note…   


Situation à la fin de la saison 1 : Décédé suite à une blessure

 

 

Minibluff the card game

Hotels